Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux de Chartres

Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé.  Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.

L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les Hôpitaux de Chartres c’est aussi

  • La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

  • Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

  • Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service :

Le Service d’Imagerie Médicale dépend du pôle médicotechnique. Il accueille dans sa globalité environ 220 personnes par jour (externes et hospitalisés), soit une moyenne de 68 500 examens par an.

Les domaines d’activité concernés sont : la radiologie conventionnelle, les urgences, la scannographie, l’échographie et l’angiographie.

Le service d’angio-coronarographie appartient au pôle cardiologie, le poste est proposé à 100% coronaro-graphie en salle interventionnelle de cardiologie.

Les effectifs sont composées de 8 praticiens hospitaliers, 32 manipulateurs ETP,1 cadre supérieur et 1 cadre, 9.5 ETP secrétaires médicales,2 AS.

Mission

Mission :

Participation à la prise en charge du patient en angio-coronarographie avec une activité de bloc opératoire en angio-coronarographie en plage programmée et d’urgence, travail avec le personnel de cardiologie sous la responsabilité du cadre de santé de l’imagerie

Activités principales et spécifiques :
Selon les souhaits d’évolution et/ou les besoins du service, l’accès est possible à l’angio-coronarographie, à l’IRM, à l’ostéodensitométrie et à la sénologie.

 · Accueil de la personne soignée et recueil des données

· Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits

· Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité

· Exploitation, gestion et transfert des données et images

· Formation et information des professionnels et étudiants

· Information de la personne soignée et mise en œuvre des soins dans le cadre de la continuité des soins

·  Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques

· Mise en œuvre des mesures de radioprotection

· Organisation des activités et gestion des ressources

·  Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la médecine nucléaire, la radiothérapie et les explorations fonctionnelles

·  Participation à la coordination fonctionnelle et relationnelle du secteur d’Imagerie Médicale, mais aussi entre le plateau technique d’imagerie et les unités de soins,

· Veille et recherche professionnelle

·Travail en binôme MER et/ou IDE

Organisation du travail:

Horaires par roulement, adaptés aux missions et au rythme de l’activité du service sur la base quotidienne de 7h30 de jour

Astreintes semaines : 18h15/7h30 soit 13h00 et astreintes WE: du vendredi soir 19h30 au du lundi matin 6h15

25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)

Profil

Compétences & qualités

·        Analyser et adapter sa pratique professionnelle en regard de l’évolution des recommandations

·        Analyser la situation clinique de la personne et déterminer les modalités des soins à réaliser

·        Conduire une relation avec la personne soignée

·        Evaluer, améliorer ses pratiques professionnelles

·        Gérer les informations liées à la réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique

·        Informer et former des professionnels et des personnes en formation

·        Mettre en œuvre les normes et principes de qualité, d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des soins

·        Mettre en œuvre les règles et les pratiques de radioprotection des personnes soignées, des personnels et du public

·        Mettre en œuvre les soins à visée diagnostique et thérapeutique en imagerie médicale, médecine nucléaire, radiothérapie et explorations fonctionnelles, en assurant la continuité des soins

·        Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs

·         S’assurer du bon fonctionnement du matériel qui lui est confié et en assurer l’entretien courant (matériovigilance)

·        Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques

·        Participer à la promotion de la profession

·        Travail en binôme MER et / ou IDE sous la responsabilité des cardiologues

Diplômes et titre requis réglementaires / Expérience/ Formations requises et/ou appréciées

Diplôme d’Etat (DE MER) ou diplôme de technicien supérieur (DTSMRT).

Posséder les connaissances nécessaires à l’exécution des techniques et pratiques radiologiques mises en œuvre dans le service d’angio-coronarographie (selon le niveau de connaissance de la spécialité, une formation de quelques semaines est dispensée en angio-coronarographie à la prise de poste avec habilitation)


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    En envoyant ma candidature aux Hôpitaux de Chartres, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : tgaches@ch-chartres.fr
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