Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux de Chartres

Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé.  Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.

L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les Hôpitaux de Chartres c’est aussi

  • La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

  • Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

  • Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service :

Le SMR se situe sur le site de l’Hôtel Dieu au 1 er étage du bâtiment central Le SMR se divise en 2 unités : SMR1 et SMR2. Le SMR compte 79 lits (37 au SSR1 et 42 au SSR2) d’hospitalisations complètes. Chaque unité est divisé 3 ailes.

Mission

Mission :

Sous la responsabilité de l’encadrant de l’équipe paramédicale, l’Agent de Service Hospitalier réalise des opérations de bio-nettoyage des surfaces et des locaux de l’établissement et vérifie, au moyen d’autocontrôles, la qualité des travaux effectués en appliquant les instructions relatives au bio-nettoyage, afin de participer à la lutte contre les infections nosocomiales.

  • Activités :
    Entretien des locaux dont l’essentiel des tâches de ménage sont répertoriées sur un diagramme de traçabilité.

  • Préparation et entretien du matériel nécessaire à l’entretien des locaux.

  • Evacuation des déchets dans le respect des circuits propres/sales institutionnels.

  • Commande de matériels et produits nécessaires à l’entretien des locaux en collaboration avec l’intendante.

  • Renouvellement de matériels nécessaires à l’entretien dans le respect des procédures institutionnelles.

  • Informer la hiérarchie des anomalies constatées sur les mobiliers, les appareils et éventuellement y remédier etc.

  • Participation active aux transmissions.

  • Mise en œuvre des protocoles d’hygiène et de l’environnement.

  • Participation à la gestion des commandes de produits d’entretien.

  • Traçabilité des tâches.

  • Accompagnement des patients dans les actes de la vie courante, en collaboration étroite avec les aides-soignantes et l’intendante. Distribution des carafes d’eau et des verres

  • Contribuer à la démarche qualité et de certification

Organisation du travail :

100 %

25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)

Profil

Compétences & qualités

– Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
– Appliquer le dosage et la dilution des produits relatifs à son domaine de compétence et telles qu’indiquées dans les protocoles
– Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
– Lire et utiliser une notice, dans son domaine de compétence
– Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels dans son périmètre d’activité
– Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
– Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
– Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

Diplômes et titre requis réglementaires/ Expérience/ Formation requise et/ou appréciée

Bio-nettoyage et hygiène des locaux / Gestes et postures- manutention / Hygiène hospitalière et Prévention des infections nosocomiales


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    En envoyant ma candidature aux Hôpitaux de Chartres, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : tgaches@ch-chartres.fr
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