Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux de Chartres

Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé.  Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.

L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les Hôpitaux de Chartres c’est aussi

  • La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

  • Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

  • Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service :

50% Laboratoire de Biologie

50% Anatomie et cytologie pathologique (ACP)

Mission

Mission :

Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

Activités :

– Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
– Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d’activité
– Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements…)
– Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens…)
– Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
– Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
– Saisie  des données liées à l’activité médicale (codage)
– Tenue à jour du dossier patient
– Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
– Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance

Organisation du travail :

Poste à 100%

Amplitudes horaires de 8h à 17h

25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)

Profil

Compétences & qualités

– Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
– Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
– Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
– Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
– Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

– Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
– S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
– Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
– Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
– Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Diplômes et titre requis réglementaires / Expérience/ Formations requises et/ou appréciées

Diplôme dans le domaine du Secrétariat médical – Bac SMS ou ST2S

Connaissance de la bureautique
connaissance de l’environnement médical


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    En envoyant ma candidature aux Hôpitaux de Chartres, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : tgaches@ch-chartres.fr
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