Vue d'ensemble
À propos de nous
Les Hôpitaux de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé. Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c’est aussi
-
La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)
-
Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,
-
Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)
Le service :
La Direction des Travaux et de la Maintenance a la responsabilité de :
– La planification, la conception et la réalisation de l’ensemble des travaux neufs ou de restructuration des bâtiments existants.
– L’entretien et la maintenance du patrimoine immobilier et mobilier de l’établissement hors matériel biomédical.
– La sécurité des personnes et des biens.
Mission
Mission :
Sous la responsabilité de l’encadrant du Secteur Électrique, l’agent de maintenance – SSIAP – 12h nuit est en charge de réaliser des travaux de maintenance et d’entretien d’installation. Elle /Il se tient également disponible en tout temps pour renforcer l’équipe de sécurité incendie du centre hospitalier.
Activités principales et spécifiques :
Maintenance :
– Dépannage, réparation, remise en état, remplacement de matériels, d’équipements relatifs à son domaine d’activité
– Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d’activité
– Etablissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité
– Installation de matériels, d’équipements, de systèmes, dans son domaine d’activité
– Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
– Suivi des contrôles et des organismes agrées
– Tenue à jour des données/ des fichiers relatifs au domaine d’activité
– Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements, mise à l’arrêt
Sécurité-Incendie :
-Gérer les appels d’urgence, coordonner les secours et surveiller les systèmes de sécurité incendie, tout en maintenant les cheminements d’évacuation et les accès pour les pompiers. Assurer la maintenance des installations de sécurité, appliquer les consignes de sécurité, sensibiliser le personnel, et signaler les manquements au chef de poste sécurité incendie.
– Assister les victimes et personnes en danger, gérer les ascenseurs en cas d’incident, et mettre en place des mesures de sécurité. Surveiller les travaux, gérer les alarmes d’intrusion et la vidéosurveillance, appliquer le plan Vigipirate, et intervenir pour les troubles publics et les intrus en soutien au personnel soignant.
– Gérer l’ouverture et la fermeture des accès de l’hôpital, réceptionner et orienter les appels téléphoniques, et transmettre les messages d’alarme technique. Délivrer des badges aux entreprises extérieures, accueillir et assister le public, gérer les clés et vestiaires, et participer aux divers plans de secours internes de l’hôpital.
– Accueillir et assister le public, maintenir l’ordre, prévenir dégradations et agressions, gérer les conflits et personnes agitées, reconduire les intrus, intervenir lors de troubles, et rédiger les rapports d’intervention.
Organisation du travail:
Horaires de nuit 19h – 7h
25 jours de congés
Profil
Compétences & qualités
Maintenance :
– Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement ;
– Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine de compétence ;
– Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son métier ;
– Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence ;
– Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement,
Sécurité-Incendie :
– Expérience en tant qu’agent de sécurité incendie (SSIAP 1) ;
– Expérience en tant qu’agent de prévention et de sûreté ;
– Sens du travail en équipe ;
– Connaissances de bases de la réglementation des établissements recevant du public ;
– Connaissances et maîtrise de toutes les procédures et consignes liés à la sécurité ;
– Professionnalisme face aux situations à risques ;
– Bonne connaissance des infrastructures du CH et de sa topologie ;
Diplômes et titre requis réglementaires / Expérience/ Formations requises et/ou appréciées
CAP ou BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre (peinture, plomberie, électricité,…)
Obtention du diplôme de S.S.I.A.P. 1 ou SSIAP 2 en cours de validité