Vue d'ensemble

À propos de nous

Les Hôpitaux de Chartres

Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d’Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d’une capacité de 1009 lits et couvrent l’ensemble des filières du secteur de la santé.  Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.

L’établissement est réparti sur trois sites au sein de l’agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les Hôpitaux de Chartres c’est aussi

  • La possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

  • Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

  • Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d’une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service :

Le Service Central de Brancardage (SCB) est un service de soins crée en 1996. Il est composé d’un cadre supérieur de santé, d’un cadre de santé, d’un régulateur et de dix-neuf brancardiers à ce jour, sous la responsabilité de la Direction des soins. Le SCB a pour mission d’assurer des accompagnements qualitatifs auprès des personnes hospitalisées dans le respect de la charte du brancardier au SCB.

Mission

Mission :

Transporter, accompagner et assurer la manutention des patients lors dans les transports  internes, vers les plateaux techniques du CH, en fonction des besoins.

Activités :
– Accueil et installation du patient, aménagement de l’environnement (confort et sécurité)

– Signaler à l’équipe IDE toute modification de comportement, ou malaise chez le patient accompagné

– Nettoyage, décontamination et entretien des équipements spécifiques à son domaine d’activité

– Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité

– Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, dans son domaine d’activité

– Surveillance de l’état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d’intervention

– Transport de patients

– Participation à la vie du service, aux projets et évolutions des demandes selon l’évolution des activités du centre hospitalier.

– Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires

Organisation du travail :

100 %

Horaires habituels : du lundi au vendredi (7h/15h – 7h30/15h30 – 8h/16h -8h30/6h30 -9h/17h -11h/19h -13h30/21h) et 1 WE sur 6 (7h/15h – 9h/17h – 13h30/21h)

25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)

Profil

Compétences & qualités

– Analyser / évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence

– Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail ou / et de contrôle, afférents à son métier

– Définir et mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au patient, relatifs à son domaine de compétence

– Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention

– Communiquer avec des interlocuteurs multiples (contact facile, discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, respect de la pudeur, respect des personnes transportées, cordialité et écoute)

– Etre disponible et serviable
– Respecter les procédures et règles institutionnelles : port de la tenue professionnelle obligatoire, règles d’hygiène en lien avec l’activité d’accompagnement (absence de bijoux, manches longues pendant l’exercice professionnel)

Diplômes et titre requis réglementaires/ Expérience/ Formation requise et/ou appréciée

Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention (marche – porte de charges lourdes)


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    En envoyant ma candidature aux Hôpitaux de Chartres, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : tgaches@ch-chartres.fr
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